Bosch GCM 12 GDL : la meilleure scie radiale en 2020 ?

Pour réaliser les travaux de sciage de grande envergure, les petites scies de bricolage ne suffisent pas pour la plupart. Il faut un modèle professionnel et qui offre une coupe nette, peu importe la matière. C’est exactement ce qu’offre la scie à onglets GCM 12 GDL Professional. Découvrons ses caractéristiques.

Caractéristiques techniques de la scie Bosch GCM 12 GDL

Les caractéristiques techniques sont généralement ce qui différencie une machine d’une autre, car chaque appareil a ses spécificités. La scie Bosch GCM 12 GDL se distingue par sa puissance non négligeable de 2000 watts. Une telle puissance lui permet de couper facilement tout type de matériaux, que ce soit le bois, l’acier, la pierre ou encore le PVC. Besoin d’une scie à onglets ? Trouvez les meilleurs modèles du moment sur www.scie-radiale.net.

La scie à onglets Bosch GCM 12 GDL est équipée d’une grande lame de diamètre 305 mm qui devrait ravir ses utilisateurs. C’est l’une des plus grandes lames de scie qu’on retrouve sur le marché. Cette scie peut faire environ 3 800 tours par minute dans un régime à vide ce qui signifie qu’elle est très rapide. La machine pèse dans les 32,1 kg. Elle est donc lourde, mais pas plus que ses consœurs.

À qui s’adresse la Bosch GCM 12 GDL ?

Vu sa puissance, la Bosch GCM 12 GDL s’adresse aux professionnels des métiers de la menuiserie et de la construction. Toutefois, cela n’empêche pas qu’elle soit utilisée par des amateurs de bricolage. Cependant, il leur faudra lire attentivement le manuel d’utilisation de la machine avant de penser à l’allumer. Elle parviendra facilement à bout des matériaux les plus lourds et ne fera qu’une bouchée des planches de bois utilisées pour bricoler.

Pourquoi choisir la scie à onglets Bosch GCM 12 GDL

La scie Bosch GCM 12 GDL possède des caractéristiques que seulement quelques scies à onglets ont. Elle est dotée d’une technologie innovante qui la rend particulièrement performante. Avec sa lame Expert for wood, elle vous offre une coupe précise, nette et propre. Elle dispose aussi d’un laser double ligne intégré qui la rend toujours plus spéciale pour son utilisateur. Bosch n’a pas manqué d’intégrer à cette machine un mécanisme de traction sans frottement pour un sciage des plus facile. Aussi, les pièces de rechange de ce modèle sont faciles à trouver dans le commerce. Vous n’aurez donc aucune difficulté à vous en procurer en cas de problème.

Combien coûte la Bosch GCM 12 GDL ?

La scie à onglets Bosch GCM 12 GDL n’a pas un prix fixe. Il diffère d’un distributeur à un autre, mais il se situe dans une certaine tranche. Pour l’acquérir, il vous faudra dépenser entre 850 et 1300 €. Pour trouver le meilleur prix sur le marché, vous pouvez utiliser un comparatif.

La scie est accompagnée de certaines pièces dont un pare-éclats, une pince de serrage, une lame de scie circulaire et un six pans creux. Veillez donc à ce que la vôtre soit livrée avec ces pièces extra. Avec tous les atouts qu’elle possède, dire que la scie Bosch GCM 12 GDL est la meilleure scie radiale en 2020 ne serait que pure vérité.

Bosch GCM 12 GDL : la meilleure scie radiale en 2020 ?